Activités de la régionale

Dernière mise à jour  11 décembre

Chères et chers collègues,

      Lors de l’assemblée générale annuelle de la régionale, le 29 novembre dernier, un nouveau bureau a été élu. Ce dernier est largement renouvelé et représente davantage la diversité des adhérents de notre régionale puisqu’il comporte aussi bien des collègues expérimentés que des collègues qui entrent dans le métier et même une étudiante qui se destine aux concours de recrutement. À mes côtés œuvreront, à la vice-présidence, Sylvie HENNET (pour l’académie de Paris), Hayat EL KAAOUACHI et Bryan MULLER (pour l’académie de Créteil) ainsi que Christine GUIMONNET (pour l’académie de Versailles) ; la trésorerie a été confiée à Emmanuelle GORD tandis que le secrétariat sera assuré par Camille LAMBIN-LORVELLEC et Nassimo BERLAND. Je profite de ce message pour les remercier chaleureusement d’avoir accepté d’assumer ces responsabilités et de m’épauler dans ma tâche de président.

      Ce renouvellement du bureau était, pour tous, d’une grande importance car il reflète nos priorités :

- Proposer à nos adhérentes et à nos adhérents des projets fédérateurs (journées d’étude, événements culturels) et des ressources qui leur seront utiles dans le cadre de leur métier.

- Nous tenir aux côtés des jeunes collègues qui sont, nous le savons, très nombreux dans les académies composant notre régionale, et se sentent parfois isolés car éloignés de leur région d’origine, de leur famille et de leurs amis.

Dès le samedi 16 décembre, 6 des membres du nouveau bureau représenteront la régionale lors du prochain comité national qui se tiendra en Sorbonne. Il vous est par ailleurs rappelé que vous pouvez, ensuite, à partir de 15 H 45, participer à l’assemblée générale de l’APHG.

      Je tenais à m’adresser à vous, au nom du nouveau bureau, aussi rapidement que possible pour vous dire combien nous sommes attachés à la valeur du collectif. C’est cette solidarité, mise au service de projets ambitieux, qui fait la force de notre association. La confiance que nous ont accordée les adhérents nous oblige.

Bien à vous toutes et tous,

Philippe Prudent.


 

Share by: